19 Avril 2015, 11h46 | MAJ : 19 Avril 2015, 11h55
Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Pour une raison inconnue, la voiture a plongé dans la Seine, piégeant deux jeunes filles qui avaient attaché leurs ceintures.
LP/PASCAL VILLEBEUF
LP/PASCAL VILLEBEUF
Deux jeunes filles sont mortes samedi soir au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), près de Melun, lorsque la voiture dans laquelle elles se trouvaient est tombée dans la Seine.
Quatre jeunes, deux garçons, deux filles, se trouvaient dans cette voiture vers 21 heures quand, pour une raison encore inconnue, le conducteur, seul impliqué dans l’accident, en a perdu le contrôle, a relaté une source policière.
La voiture est alors tombée dans la Seine. Le conducteur et son passager ont réussi à s’en extraire mais les deux jeunes filles, âgées de 18 ans, sont restées bloquées «avec leurs ceintures de sécurité», selon le maire Franck Vernin, lorsque les sapeurs-pompiers plongeurs les ont retrouvées. Bloquées dans l’habitacle, elles sont vraisemblablement mortes noyées.
Bordée par un pont de chemin de fer, la rue du 8-mai 1945, où s’est produit l’accident, est normalement limitée à 30 km/h.