Au moins neuf personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dimanche lors d’une fusillade entre bandes rivales de motards à Waco, au sud de Dallas (Texas, Etats-Unis). Plusieurs personnes ont été arrêtées.
17 Mai 2015, 23h18 | MAJ : 18 Mai 2015, 07h28
Une fusillade a opposé plusieurs gangs de motards rivaux, dimanche au Texas (Etats-Unis), faisant au moins neuf morts et plusieurs blessés, selon la télévision locale «KWTX-10».
Les raisons de la fusillade ne sont pas encore connues. L’altercation a commencé dans le restaurant avant de se terminer sur le parking, alors même que les policiers étaient déjà sur place, au courant de la présence des membres des gangs dans le restaurant. Aucun policier n’a été blessé et plusieurs personnes ont été arrêtées.
Un officier de police s’est dit étonné qu’aucun des clients des restaurants situés à proximité n’ait été blessé pendant la fusillade. «En 34 ans de service, c’est la scène de crime la plus violente sur laquelle j’ai dû travailler. Il y a du sang partout», a déclaré le sergent Patrick Swanton au Waco Tribune. «A 10 mètres de là, il y avait des familles», a-t-il expliqué.
Au moins cinq bandes impliquées
«C’est l’une des pires bagarres armées que nous ayons eues sur la ville. Ils ont commencé à tirer sur nos agents». La police de Waco a indiqué sur son compte Facebook qu’aucun membre des forces de l’ordre n’avait été touché. Selon des médias locaux, pas moins de 18 personnes ont été blessées, la plupart par des coups de couteau ou par balle. Des images de télévision montraient des dizaines de suspects en train d’être rassemblés, interrogés et pour certains embarqués dans des fourgons de police.
VIDEO. Neuf morts, 18 blessés, dans une fusillade au Texas
La presse avait dans un premier temps évoqué l’implication des gangs Bandidos et Cossacks, mais la police a ensuite affirmé que jusqu’à cinq bandes distinctes pourraient avoir participé.
Toute la ville était surveillée par les forces de l’ordre après cette fusillade. Les autorités ont ordonné la fermeture des commerces du secteur et transféré les témoins et les suspects en lieu sûr, des informations circulant selon lesquelles d’autres membres de gang étaient en route pour Waco.