Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
(Crédits : Reuters)

PARIS (Reuters) – Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC est quasiment stable (+0,03%) à 8h35.

* BNP PARIBAS a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, la baisse du coût du risque, notamment dans la banques de détail en Europe, ayant compensé la chute des activités de marchés, pénalisées par deux mois de tempête financière en janvier et février.

* AREVA n’exclut pas des falsifications dans des dossiers de suivi de fabrications passées de son site du Creusot (Saône-et-Loire), a indiqué le groupe lundi, confirmant une information du quotidien Les Echos.

* CGG, qui a annoncé mardi avoir creusé ses pertes au premier trimestre, continue d’anticiper un environnement très détérioré sur l’ensemble de l’année et de subir une forte pression sur ses prix. Le spécialiste français des services et équipements géophysiques, pénalisé par la réduction des budgets d’exploration des compagnies pétrolières, a néanmoins confirmé son intention de réduire sa dette nette à moins de 2,4 milliards de dollars à fin 2016. Elle s’est établie à 2,1 milliards à fin mars.

* NEXANS a annoncé un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2016 de 1.433 millions d’euros (-1,5% en organique). Le groupe estime que la poursuite du plan d’actions en cours devrait se traduire à terme par une amélioration sensible du taux de marge opérationnelle; même en l’absence de reprise des volumes.

* SOPRA STERIA a annoncé un chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016 de 913,2 millions d’euros, soit une croissance organique de +3,3%. La SSII a confirmé pour 2016 ses objectifs de taux de résultat opérationnel d’activité supérieur à 7,5% et de nette amélioration du flux de trésorerie disponible. Il se fixe également pour 2016 un objectif de taux de croissance organique du chiffre d’affaires compris entre 3 et 5%.

* JCDECAUX a obtenu le renouvellement pour cinq ans de sa concession publicitaire avec l’aéroport international de Hong Kong.

* SAINT-GOBAIN a racheté Buitex, société spécialisée dans la fabrication de produits d’isolation à base de fibres de bois destinés aux marchés français et d’Europe continentale sous la marque Isonat, qui devient la nouvelle dénomination sociale de la société.

* SOITEC a annoncé lundi la réalisation de trois augmentations de capital réservées à Bpifrance Participations, CEA Investissement et NSIG Sunrise, qui lui ont permis de lever 76,5 millions d’euros. Ces levées de fonds, annoncées en février, doivent être suivies d’une autre augmentation de capital de 53,5 millions à 103,5 millions d’euros.

(Benjamin Mallet et Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0XU0ET/les-valeurs-a-suivre-a-la-bourse-de-paris.html