30 Mai 2015, 07h21 | MAJ : 30 Mai 2015, 07h40
 

ILLUSTRATION. Un millier de passagers dans plusieurs TGV entre Bordeaux et Paris ont été retardés en raison de la rupture d'une catenaire
ILLUSTRATION. Un millier de passagers dans plusieurs TGV entre Bordeaux et Paris ont été retardés en raison de la rupture d’une catenaire (AFP)

Si la construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux doit permettre de relier Paris à Bordeaux en deux heures d’ici 2017, le millier de passagers qui a emprunté les TGV sur cette destination ont eu moins de chance dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Mers 23 heures, pour une raison encore indéterminée, une caténaire s’est arrachée à hauteur de Montmoreau à environ 35 km au sud d’Angoulême (Charente). Immédiatement, un premier TGV avec 73 passagers a été immobilisé sur place.

Par effet «boule de neige», deux autres TGV venant derrière lui, avec 366 et 570 passagers respectivement, ont été stoppés en gare d’Angoulême avant de pouvoir repartir. L’un deux est reparti vers une heure en embarquant les passagers du premier train.

Selon la SNCF, les retards des TGV devraient s’échelonner entre deux et trois heures avant un retour à la normale à la mi-journée.

Forrás: http://www.leparisien.fr/transports/bordeaux-un-millier-de-passagers-bloques-dans-les-tgv-apres-un-incident-de-catenaire-30-05-2015-4816813.php