25 Avril 2015, 15h28 | MAJ : 25 Avril 2015, 15h37

L'ancien attaquant français Nicolas Anelka.

L’ancien attaquant français Nicolas Anelka. Punit Paranjpe

Nicolas Anelka fait encore parler de lui. Pas pour ses performances footballistiques mais pour son mauvais caractère. En Algérie depuis quelques mois où il occupe une fonction de directeur sportif du Nasr Hussein Dey, actuel dernier du championnat d’Algérie, l’ancien attaquant tricolore, désormais directeur sportif, s’est battu mercredi avec l’entraîneur du club, Meziane Ighil.

 

Ce dernier, enfant d’Hussein-Dey comme Madjer, ancien joueur de l’équipe et ex-technicien de l’équipe nationale algérienne, a été limogé par la direction du NAHD à l’issue d’une réunion de la direction jeudi.

Tout a commencé mercredi lors d’un entraînement à Ain Benian, près d’Alger. Anelka, qui assistait à la séance, est entré sur le terrain pour donner des conseils au coach en charge des gardiens. C’est là que Meziane Ighil, n’aimant pas que l’ex-attaquant de Paris et de Chelsea marche sur ses pieds, lui demande de sortir du terrain. Anelka ne veut pas.

Le technicien du NAHD, exaspéré, lui affirme son autorité sur le terrain. Puis, le ton monte entre les deux hommes. Ils en viennent aux mains jusqu’à ce que les joueurs accourent pour les séparer. Les insultes continuent. Le président du club, ami de Nicolas Anelka, a décidé après réunion du comité directeur du NAHD de licencier l’entraîneur et de maintenir l’ex-joueur du PSG à son poste. L’affaire a fait grand bruit en Algérie, où le foot est roi.

http://www.leparisien.fr/sports/algerie-anelka-se-bat-avec-l-entraineur-de-son-club-25-04-2015-4724093.php