Faut-il donner aux sociétés d’autoroutes le pouvoir de relever les infractions routières

91
Illustration. Nicolas Sarkozy propose que gendarmes et policiers ne soient plus chargés de contrôler la vitesse sur les autoroutes pour mieux se consacrer à l'ordre public et aux enquêtes judiciaires.
Illustration. Nicolas Sarkozy propose que gendarmes et policiers ne soient plus chargés de contrôler la vitesse sur les autoroutes pour mieux se consacrer à l’ordre public et aux enquêtes judiciaires. LP / Marine Legrand.

Dans son interview au «Parisien-Aujourd’hui en France», Nicolas Sarkozy préconise de libérer les policiers et gendarmes de tâches qu’il qualifie de secondaires, souhaitant qu’elle soient assurées par les concessionnaires du service public.

L’ancien chef de l’Etat estime ainsi qu’il devrait revenir aux sociétés d’autoroutes d’avoir la charge de la sécurité, et notamment des contrôles de vitesse.

Le président des Républicains préconise que les employés des sociétés d’autoroute constatent les infractions et transmettent ensuire aux autorités compétentes les renseignements permettant la verbalisation des contrevenants.

Selon-vous faut-il donner aux sociétés d’autoroutes le pouvoir de relever les infractions routières ?

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !