Un Boeing 777-300 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a raté son atterrissage mercredi matin à l’aéroport de Dubaï (Emirats arabes unis, EAU). Un incendie des réacteurs s’est ensuite déclenché, mais selon le gouvernement émirati, tous les passagers ont pu être évacués. Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne se veut rassurante : „tous les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs” écrit-elle.
Suite à cet accident, tous les départs à l’aéroport de Dubaï ont été suspendus, avant que l’aéroport ne soit fermé une heure après. Le „hub” des Emirats est devenu en 2015 le premier aéroport en termes de passagers internationaux. Il possède une capacité d’accueil de 90 millions de passagers. Les vols sont donc déroutés vers le second aéroport de Dubaï, ainsi que ceux des EAU.
Enquête ouverte
L’aviation civile des Emirats arabes unis „en collaboration avec Emirates et l’aéroport international„, a annoncé qu’elle allait ouvrir une enquête. Selon la compagnie, 300 personnes se trouvaient à bord de l’appareil au moment de l’accident, dont 18 membres d’équipages.
(Avec AFP et Reuters)